JIMMY, l'Homme Caméra

Un documentaire d'Aline Holcman

Résumé

Le Chef opérateur et directeur de la photographie JIMMY GLASBERG est connu dans le milieu professionnel pour avoir travaillé sur le lm de Claude Lanzmann SHOAH dont il nous dira combien il a marqué sa vie d’homme et de filmeur.

Séduit par le cinéma de la « Nouvelle Vague », qui fut un véritable raz de marée anticonformiste et qui donnera naissance à un cinéma d’auteur révolutionnant les règles de la « tradition française » du cinéma, Jimmy n’a pas hésité à s’embarquer avec les réalisateurs qui ont laissé leur nom à ce cinéma d’expérimentation. D’aventure en aventure, il arrive sur le tournage du lm de Luis Armando Roche EL CINE SOY YO au Venezuela. C’est pour Jimmy, un voyage hors du temps, qui bouleverse sa carrière de lmeur et sa vie d’homme. En effet, il découvre la comédienne JULIET BERTO qui interprète le personnage féminin principal du film et se lie avec elle.

Une nouvelle étape, intime et artistique, démarre : JIMMY filme JULIET durant les trois années qu’il partage avec elle dans un registre oscillant entre documentaire et fiction. Ils travaillent ensemble à la création d’un projet de lm commun qui ne verra jamais le jour, mais dont il reste des heures de rushs préparatoires que JIMMY souhaite aujourd’hui partager avec nous.

Réalisateur

Un documentaire d’Aline HOLCMAN

Durée :

52 minutes

Etat  :

En développement

Leave a Reply