La chambre

aux fresques

Créée en juin 2015, La Chambre aux Fresques est une société de production généraliste qui a un attrait particulier pour l’animation et le documentaire — et leur « mariage ». Installée au Château de Pruniers, le long de la vallée de la Gartempe, et à Poitiers (Vienne) rue Victor Hugo — avec un pied à terre parisien — la société produit des œuvres originales au geste esthétique fort et traitant le plus souvent de questions artistiques, sociales ou politiques. Deux thèmes majeurs, l’image et le soin.

La société a été fondée par Thomas Schmitt, son Président, fort de 25 ans d’expériences dans la production audiovisuelle et Frédéric Loustalot, réalisateur et instituteur, installé à Bordeaux. Ses autres associés : Sylvie Mouchès, éditrice et Véronique Gaboriau, auteure et chercheuse qualité marketing et communication.

Thomas Schmitt est producteur depuis 1991. Il a produit des films de fiction, d’animation ou des documentaires, pour le cinéma comme la télévision, et des œuvres transmédia pour le web, le smartphone ou la tablette. Il a produit plus de 60 œuvres en 25 ans. L’une de ses productions les plus connues est le film de Sandrine Bonnaire sur sa sœur autiste, Elle s’appelle Sabine. Long métrage documentaire sélectionné à Cannes, à la Quinzaine des réalisateurs, Prix de la Fipresci notamment, vendu dans le monde entier.

 

Adresse annexe :
26 rue Victor Hugo, 86000 Poitiers
Adresse postale :
Château de pruniers, 86500 Pindray
Adresse mail :
contact@chambreauxfresques.com

Thomas Schmitt
Président et producteur
tschmitt@chambreauxfresques.com

Yapi Léa
Assistante de production / chargée de difusion
lyapi@chambreauxfresques.com

Isabelle faidy
Secrétaire de production
contact@chambreauxfresques.com